Information de la Gendarmerie

Un nouveau service à la disposition des usagers : La Brigade Numérique

Unité récemment créée fin février 2018, la brigade de Gendarmerie numérique est à la disposition des usagers et dispose d’une compétence nationale.

Elle a pour mission d’accueillir à distance et par voie numérique l’usager, de l’informer et de l’orienter 24h/24, 7jours/7 pour toute question ou information en lien avec la sécurité, hors toute situation d’urgence pour laquelle il conviendra de composer le numéro d’urgence 17.

Comment contacter la brigade numérique ?

Connectez-vous par internet sur le site suivant :
https://www.gendarmerie.interieur.g...

Tapez votre question ou votre message dans la case réservée à cet effet et cliquez sur la flèche bleue pour transmettre votre demande.
Vous pouvez également ajouter une pièce jointe en cliquant sur le logo représentant un trombone dans un rond bleu.

Les missions de la brigade numérique

Les gendarmes, affectés à la brigade numérique, sont habilités à établir des main courantes, des procès-verbaux d’investigations, si nécessaire, et les communiquer ensuite, soit aux brigades territoriales, dont dépend la personne ayant sollicité cette unité, soit aux magistrats compétents.

Elle peut également orienter les personnes, en fonction du sujet, vers les organismes compétents si la question posée n’est pas du ressort de la Gendarmerie.

En outre, elle peut également apporter des réponses, concernant le recrutement en Gendarmerie, aux personnes qui souhaitent intégrer cette institution.

Il convient de préciser que la brigade numérique ne vient pas en remplacement des brigades territoriales, présentes sur les vallées de l’Arize et de la Lèze, mais est complémentaire de ces dernières en ajoutant cette facilité de contact avec les usagers.

Major Patrice CHATAINIER
Commandant la COB de LE FOSSAT
05.61.68.50.17
cob.le-fossat@gendarmerie.interieur...